Tout sur les oreillers mémoire de forme!
oreiller-mémoire-de-forme-1.jpgoreiller-mémoire-de-forme-2.jpgoreiller-mémoire-de-forme-3.jpgoreiller-mémoire-de-forme-4.jpgoreiller-mémoire-de-forme-5.jpg

Taie d’oreiller pour tous les goûts

Pourquoi choisir une taie d’oreiller de protection?

Une taie d’oreiller de protection, encore appelée protège-oreiller ou housse de protection d’oreiller, est un linge de literie quasi obligatoire que l’on peut acheter dans les circuits de distribution traditionnels ou spécialisés et les sites web marchands, déclinée en divers modèles variés. Peu importe le modèle choisi, les taies d’oreiller de protection ou protège-oreillers sont généralement confectionnées à base de matière naturelle, notamment le coton (idéalement le coton bio). Cependant, ces taies d’oreillers ou sous-taies d’oreillers peuvent être confectionnées pour un usage spécifique, en étant des taies d’oreiller antiallergiques ou des taies d’oreillers anti-acariens par exemple. Pour les enfants comme pour les adultes, les taies d’oreiller de protection permettent non seulement de protéger contre la poussière, les acariens ou les allergies, mais aussi de protéger l’oreiller contre la poussière ainsi que d’éventuelles tâches et salissures. Lorsque l’oreiller est recouvert par une taie, sa protection contre les tâches et la poussière ne sera optimale que s’il est protégé en dessous de la taie d’une sous-taie d’oreiller.

Comment choisir sa taie d’oreiller?

Pour un sommeil véritablement réparateur, il est important de s’équiper d’un bon oreiller et d’une bonne taie d’oreiller. En effet, la taie a un rôle très important puisqu’elle permet de protéger les gens sensibles contre les allergies, les acariens et la poussière. En prime, elle peut selon sa matière et sa confection optimiser le sommeil. Pour faire son choix parmi les nombreux modèles de taies d’oreillers proposés dans les circuits de distribution, il est important de choisir une taie dont les dimensions sont adaptées à celles de l’oreiller afin de n’avoir aucune difficulté à habiller l’oreiller. Généralement, la taie doit être légèrement plus grande que l’oreiller. Le choix de la matière est aussi très important, car il sera en contact direct avec la peau, raison pour laquelle il faut choisir une taie qui ne provoque pas d’allergies et privilégier les taies en coton, surtout lorsqu’il s’agit de taies pour les enfants et les bébés. Le choix de la matière va aussi dépendre des envies de l’utilisateur (satin ou soie pour une douceur optimale par exemple). Enfin, le choix de la taie devra être en accord avec les couleurs prépondérantes et le style décoratif de la pièce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions