Tout sur les oreillers mémoire de forme!
oreiller-mémoire-de-forme-1.jpgoreiller-mémoire-de-forme-2.jpgoreiller-mémoire-de-forme-3.jpgoreiller-mémoire-de-forme-4.jpgoreiller-mémoire-de-forme-5.jpg

Matelas mémoire de forme

Bien dormir grâce au matelas mémoire de forme!

Bien dormir est essentiel surtout quand on veut être actif et en pleine forme pour travailler dans la journée. Afin de passer de bonnes nuits, le plus important est d’avoir un matelas de qualité et quoi de mieux que le matelas mémoire de forme. Ce dernier qui a été créé après des années de recherche est excellent, car il épouse la forme du corps. Le prix du matelas mémoire de forme est assez élevé, ainsi il est conseillé de bien réfléchir avant d’investir dans ce type de produit. En effet, si vous ne ressentez pas le besoin d’avoir un tel matelas et que votre produit classique vous convient parfaitement, n’allez pas mettre de l’argent dedans. Ensuite, il faut bien choisir son matelas à mémoire de forme, car là encore un mauvais choix mène à une perte d’argent inévitable.

Constitution du matelas à mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est en mousse. C’est-à-dire qu’il est constitué de ce qu’on appelle des fibres viscoélastiques aérées. Ce sont ces dernières qui vont lui permettre de s’adapter aux différentes formes du corps. En effet, les fibres viscoélastiques vont d’une certaine manière s’imprégner de la chaleur corporelle et permettre au corps d’être complètement supporté par le matelas. Grâce aux matelas à mémoire de forme, le corps est mieux maintenu ainsi il n’y a plus de risque d’avoir mal au dos. De plus, avec ce type de matelas la circulation sanguine est facilitée, donc vous passez des nuits excellentes. Le seul problème avec les matelas mémoire de forme, c’est qu’il faut savoir bien les choisir. En effet, si vous optez pour un matelas bas de gamme, vous risquez d’avoir des surprises. De plus, il faut noter qu’il y a quelques critères de base qu’il est impératif de connaître pour être sûr de trouver le bon produit. Bien évidemment, les critères de choix vont vous permettre avant tout de tout savoir sur la qualité de la mousse du matelas choisi. Pour savoir si cette dernière est bonne, il faut par exemple vérifier sa densité ou encore sa dureté par indentation.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme?

Premièrement, il est conseillé de vérifier le pays de fabrication du matelas mémoire de forme choisi. En faisant ceci, vous éviterez d’utiliser un produit constitué de certains produits chimiques interdits dans votre pays. Par exemple, il faut savoir qu’aux États-Unis et au Canada, il y a des substances chimiques qui sont strictement interdites et que les fabricants de matelas ne peuvent pas utiliser. Cependant, il est possible de retrouver ces substances parfois nocives pour la santé dans des matelas en provenance d’autres pays. Il n’est pas possible d’interdire la vente de ces matelas sur les sols américain et canadien, mais les clients peuvent faire le choix de ne pas les acheter. Une fois que vous savez d’où vient votre matelas, vous devez vérifier si la mousse qui le constitue vérifie quelques conditions. En premier si vous voulez que votre matelas ait une durée de vie très grande, il faut que la densité de sa mousse soit très élevée. Effectivement, un matelas d’une densité de mousse de 6 livres par pied carré restera de qualité plus longtemps qu’un matelas constitué d’une mousse de densité de 3 livres par pied carré.

L’autre critère qu’il est important de vérifier est ce qu’on appelle le mmHg. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, il faut savoir que c’est tout simplement une unité de mesure qui permet de connaître la réaction du matelas par rapport à la pression. L’idéal c’est que le mmHg d’un matelas soit plutôt bas. Ceci parce que plus cette unité de mesure est élevée, plus la circulation du sang est difficile. Enfin, le dernier critère qui peut influer sur la qualité de votre matelas mémoire de forme est celui qui concerne la dureté par indentation. Cette dernière peut varier entre 10 et 16 pour offrir des matelas plus ou moins confortables. Au moment d’acheter votre matelas en mousse, préférez ceux qui ont plusieurs couches de mousse avec des duretés par indentation différentes. Bref, ce type de matelas a sensiblement le même fonctionnement qu’une oreiller mémoire de forme.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions